La prfecture de police de Paris cre une unit de lutte contre l'habitat indigne

Posted by Artie Phelan on Thursday, April 25, 2024


Une nouvelle unité de lutte contre l'habitat indigne (Ulhi) a été installée le 16 avril par Bernard Boucault, préfet de Police de Paris, François Molins, procureur de la République, Myriam El Khomri, adjointe à la maire de Paris en charge de la sécurité, de la prévention, de la politique de la ville et de l'intégration, et Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement et de l'hébergement d'urgence.
Cette unité spécialisée, dépendant de la direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne, sera dédiée au traitement des procédures judiciaires menées en matière d'habitat indigne (contentieux qui relevait jusqu'à présent des différents services d'investigations des commissariats parisiens).
Sept fonctionnaires de police y sont affectés pour traiter, sous l'égide du parquet de Paris, les enquêtes judiciaires ouvertes à la suite de signalements de la mairie de Paris ou de particuliers, ou encore dans le cadre d'investigations.
Cette unité remplira également une fonction de coordination et de synthèse sur la thématique de l'habitat indigne au niveau de l'agglomération parisienne.

ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFoo5ploKeyp7HCrayrnV2Zsm68zqWgnJ1dmbJuvMCroKxlk6eypnnUp5xmrZ6ewaZ5w55kpa2kqbJur86nq6udXaG1oq7IrZitZZmjsaqzzZ4%3D